Année européenne du bénévolat et du volontariat

Cette année, l’Europe met le bénévolat et le volontariat à l’honneur! Avec 100 millions de bénévoles à travers l’Union européenne, cette dernière décide de leur donner un coup de pouce et de les remercier pour leur action. Grâce notamment à des campagnes de sensibilisation, l’UE souhaite affirmer que chaque individu a les ressources pour devenir bénévole et donc inciter à agir. Pour ce faire, elle va créer un cadre plus propice pour favoriser le bénévolat dans chacun des pays membres. En parallèle, chaque Etat membre a mis en place son propre programme national.

La semaine de lancement aura lieu du 7 au 13 février 2011 et tout au long de l’année des manifestations seront organisées. C’est donc le moment de vous lancer et de dépenser un peu de votre temps au profit d’une cause qui vous tient à coeur.

Rendez-vous sur le site http://www.associations.gouv.fr/ pour plus d’informations sur l’année du bénévolat et comment vous engager. Vous pouvez aussi suivre son actualité sur le site http://europa.eu/volunteering/fr et découvrir des expériences de bénévoles des quatre coins de l’Europe…

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s