Semaine de la réduction des déchets

Actuellement se déroule “la semaine européenne de réduction des déchets”. Elle se tient du 20 au 28 novembre 2010 et vise à sensibiliser à la quantité de déchets que nous produisons.

390 kg c’est la moyenne de déchets  qu’un Français jette tous les ans à laquelle il faut ajouter les 200 kg apportés en déchetterie. Il faut donc pouvoir réduire ses déchets afin de réduire notre impact sur la planète. C’est donc le moment idéal pour se pencher sur le contenu de nos poubelles. Une récente campagne MODECOM montre que le tri des déchets est de plus en plus d’actualité dans les foyers français. Mais, les progrès sont encore possibles notamment en ce qui concerne le verre. De plus, il y aurait encore trop de textiles sanitaires, estimés à 34kg par an et par habitant!

Pourtant, des gestes simples existent pour réduire nos déchets. Cette semaine est l’occasion de les rappeler ou d’en apprendre de nouveau. On peut citer l’utilisation de sacs réutilisables lors des courses, l’achat de produits réutilisables et de produits dont les emballages sont limités.

Pour plus d’information et pour découvrir les animations dans votre région, rendez vous sur le site reduisonsnosdechets.fr

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s