Collecte “Un cahier, un crayon”

Vents Solidaires participe à la collecte “Un cahier, un crayon”. Vous aussi, participez et devenez un acteur de la solidarité internationale!

L’association Solidarité Laïque avec la MAE et la MAIF organisent jusqu’au 30 novembre 2010, une collecte de fournitures scolaires (cahiers, crayons, gommes, règles, etc) en faveur des enfants du Mali. Ils pourront en bénéficier lors de la rentrée 2011.

L’année dernière, la collecte était destinée aux enfants du Burkina Faso. Depuis, le 4 octobre 2010, la distribution des fournitures scolaires se tient dans le pays.

Cette année, le Mali a été choisi. Ce pays d’Afrique de l’Ouest est considéré comme un des plus pauvres de la planète, il est classé au 160e rang sur 169 des pays en terme de développement humain selon l’IDH* 2010. L’éducation est donc une priorité, Solidarité Laïque y coordonne “le Programme de développement des réseaux pour l’Education en Afrique de l’Ouest“. La collecte “Un cahier, un crayon” s’inscrit dans ce cadre.

Pour agir rien de simple,

  • Il vous suffit de collecter des fournitures scolaires dans votre entourage mais aussi au sein de votre entreprise, Ecole, association, etc.
  • Puis, conditionner ce matériel collecté, en faire l’inventaire que vous allez coller de manière visible sur le colis.
  • Enfin, envoyer ou déposer votre colis soit à la MAE de votre département soit à la MAIF la plus proche de chez vous.

N’hésitez plus, vous avez jusqu’au 30 novembre pour agir.

 

* L’indice de développement humain ou IDH est un indice calculé par le programme de développement des Nations Unies. Il synthétise les indicateurs d’espérance de vie, de niveau d’études et de revenu.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s